Formations

[wptabs type= »accordion »wptabs wptabs style= »wpui-red » wptabs effect= »fade »]

[wptabtitle]

Formation blended learning

[/wptabtitle]

[wptabcontent]Les cours de FILM SCHOOL sont enseignés en blended learning.

Le blended learning est considéré comme un mode de formation ouvert, c’est-à-dire favorisant l’accessibilité de divers publics à la formation. Flexibilité et accessibilité sont deux concepts phares qui permettent de synthétiser l’ensemble des avantages du blended learning, tant organisationnels que pédagogiques.

Qu’est-ce que le blended learning ? « Blended » pour mélange et « learning » pour apprentissage » : voici un concept qui associe différentes méthodes pédagogiques et les rend encore plus efficaces. Axée sur un métier, le but est d’allier à la fois la formation à distance et le contact humain, pour une réussite garantie.[/wptabcontent]

[wptabtitle]Cadre de formation[/wptabtitle]

[wptabcontent]Dans le cadre d’une formation par correspondance, les élèves ne sont pas livrés à eux-mêmes, plongés dans leurs livres jusqu’au retour de leurs corrigés. Ils peuvent échanger par email avec leur professeur et le rencontrer quelque fois dans l’année.

De cette façon, chacun peut suivre sa formation à son propre rythme en variant et exploitant les différents supports de travail. L’élève consulte un sujet à distance et l’étudie, il échange ensuite avec son professeur qui lui apporte quelques explications supplémentaires, il fait des exercices et entame comme pour chaque module, une période d’auto-formation, il échange avec d’autres élèves ou son professeur, il renvoie ses devoirs et lors d’une journée définie, lui et son professeur vont se rencontrer physiquement pour échanger en temps réel, et ce, plusieurs fois durant la période de formation.

[/wptabcontent][wptabtitle]Méthode[/wptabtitle]

[wptabcontent]Cette méthode est efficace pour être formé à un métier précis. Elle est très appréciée des élèves qui n’ont pas forcément le temps de suivre des cours à heures fixes, qui ont des horaires difficiles ou une vie de famille active. Ainsi, à chaque temps libre, l’élève peut suivre ses cours, étudier et demander des conseils ou des précisions à son professeur quand il le souhaite.

Nos formations durent entre 3 et 6 mois. Nous fournissons les documents pédagogique et didactique pour toutes les formation. Nous fournissons aussi le matériel de tournage pour la réalisation filmique (matériel son, vidéo, etc.). L’école pourra être amené à se déplacer en partie dans une région voisine pour les exercices filmique.

 

[/wptabcontent]

[/wptabs]